Critique de LilyaRose

Morgane a deux filles, Océane et Alizée. Avec Titouan ils formaient un couple uni et leur famille était soudée, jusqu'à ce qu'Oceane disparaisse. le tueur présumé de sa fille, Glenn, est sur le point d'être libéré. Morgane se tient prête, une arme à la main bien décidée à se faire justice. Nina, policière enceinte mise au placard à cause de son état, s'intéresse à cette affaire car en effet, le corps d'Océane n'a jamais été retrouvé. Que s'est-il réellement passé ?
J'ai été totalement happée par cette histoire.
Le désir de Morgane est compréhensible, elle est folle de douleur de la perte de sa fille. D'autant que Glenn le professeur de surf d'Océane à déjà été sanctionné pour une histoire de moeurs avec une autre de ces étudiantes. Mais l'histoire est bien plus complexe que cela.
J'ai aimé suivre Morgane, une femme dans la quarantaine qui a tout et qui pourtant va prendre des chemins de traverse. Nina est aussi est personnage fort qui m'a beaucoup plu.
Ce polar est plein de rebondissements. Glenn est le coupable idéal mais quand on creuse l'histoire on s'aperçoit qu'il n'est peut-être pas le véritable coupable.
A la moitié du livre apparaît un nouveau personnage, qui pourrait lui aussi être coupable.
J'ai aimé que la psychologie des personnages soit bien travaillé. Je ne me suis jamais ennuyée et la fin m'a prise par surprise. Je n'aurai jamais pu découvrir ni le véritable coupable ni le véritable mobile.
Je vous recommande ce thriller.