Critique de nad_lecture

Un thriller psychologique menée tambour battant par une mère rongée par la haine et son besoin de vengeance.

Nous sommes à Saint-Malo, cité corsaire, sur un voilier un soir de tempête. Morgane le Dantec tient dans ses mains une arme et face à elle un homme mort de trois balles.

Qui est Morgane? Qui est cet homme?
Quelles sont les circonstances de ce drame, ses conséquences?
Une enquête menée par Nina Kaminski, capitaine de police à Rennes. Nouvelle dans son unité, enceinte de surcroît, elle croit en l'innocence d'un homme en lisant son dossier, un homme en danger car remis en liberté pour vice de procédure. Pourtant tout semble l'accuser et dans sa tentative de l'innocenter, on lui en met des bâtons dans les roues.

L'autrice remonte le temps en parallèle avec des flash-back qui nous permettent à la toute fin de dérouler la ficelle. Une alternance d'hypothèses pour les deux femmes et pour le lecteur, plusieurs scénarios envisageables. On ne peut que tourner les pages pour connaître la vérité.
Un roman addictif qu'on lit à une vitesse fulgurante.

Encore une belle découverte dans le cadre de ce challenge qui met à l'honneur nos autrices francophones de polars et thrillers.

Un petit tour à St-Malo semble donc s'imposer pour les lecteurs de thrillers psychologiques...