Critique de Lau_Dela

Emettre une critique à ce genre de récit est particulièrement délicat. Alors si le début m'a semblé quelque peu "philosophique" et pas forcément en phase avec les attentes que j'avais en débutant ce bouqin, j'ai trouvé, au fil de la lecture, que ce livre était simplement et inexorablement à l'image de son auteur. Vrai. Brut. Marginalisé. Criant de force et de désespoir à la fois.

Il ne s'attarde pas sur son arrestation, sur le simulacre de procès qui l'a envoyé en prison, sur une justice farfelue, obsédée par son besoin de résultats et aveuglée par le caractère ostracisé de Echols.

Il tente de transmettre son vécu. de nous détailler les conditions de son incarcération. Effroyables. Indicibles. Et qui nous plonge dans une réflexion sans fin. Comment a -t- il fait pour survivre après 20 ans en prison en tant qu'innocent. Une rare leçon. de SURvie. Et d'intelligence qui surplombe toute la violence, les sévices et l'inhumanité dont il a été victime.