Critique de Readingintherain

Vendredi dernier, je disais que j'avais besoin de simplicité. En voyant le billet du jour, vous pouvez voir que je me suis vautrée dans la simplicité et dans le plaisir d'une bonne vieille trilogie de fantasy (et encore, je n'ai pas lu la deuxième trilogie, ç'aurait été du vice). Il y a quelques temps (presque deux ans mon Dieu que le temps passe) j'avais évoqué ici la Belgariade et la Mallorée, une série en 14 tomes et deux grandes parties de David et Leigh Eddings. A l'époque j'avais même dit que si vous étiez sages je vous parlerais de la Trilogie des Joyaux. Je ne sais pas si vous avez été sages, je n'ai pas d'espions qui vous suivent (enfin, sauf toi. Et toi. Et toi, aussi) mais on va dire que globalement oui, donc voilà, la Trilogie des Joyaux. Il ne restera plus que la Trilogie des Périls et je pourrais passer à autre chose (je ne sais pas trop à quoi, d'ailleurs, je suis preneuse de vos conseils).

Donc, bon, l'histoire ressemble sacrément à celle des autres romans : il y a une contrée à peu près en paix, de gros méchants en haut à droite de la carte, des Dieux très tangibles. Pour une fois on n'a pas un enfant quelconque qui se révèle extraordinaire, mais on a une reine enchâssée dans un cristal pour sauver sa vie pendant que son champion parcourt le monde pour trouver un antidote à sa maladie et accessoirement poutrer des méchants. C'est délicieux, non ?

C'est simple, pas compliqué, pas bien écrit, ça fonctionne du feu de dieu et on a juste une effroyable envie d'avoir la suite, tout de suite, là, maintenant. Et plus vite que ça.

D'une efficacité redoutable.
Lien : http://www.readingintherain...