AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de mabiblio1988


Au premier abord, je n'étais pas vraiment tenter par cette nouvelle saga mais après avoir lu plusieurs chroniques je me suis dis que finalement ça pourrait bien me plaire.
J'ai bien fait. J'ai passé un très bon moment en compagnie de l'équipe de la SSD, la serial service division, une unité qui court après les tueurs en série.
L'histoire de base de cette saga ressemble beaucoup à la série télévisée : Esprits criminels mais avec beaucoup de plus de romance. J'avais d'ailleurs un peu peur que la romance prenne trop de place au détriment de l'enquête policière mais du tout. Cynthia Eden a su, parfaitement, doser entre romance et enquête de façon à ce que le lecteur ne se lasse ni l'un de l'autre.
Pour ce qui est de l'enquête policière, nous partons à la recherche d'un tueur en série qui s'attaque à ses victimes grâce à leurs plus grandes peurs. A aucun moment, je ne me suis doutée de l'identité du tueur, ce n'est pourtant pas faute d'avoir ouvert l'oeil. J'ai aimé le lien avec le passé des personnages, c'était vraiment très bien construit.
Pour ce qui est de la romance, on la sent venir dès le premier chapitre même si les deux personnages principaux de ce tome-ci font tout pour nous faire penser le contraire. En effet, Monica est un vrai « glaçon ». Elle fait tout pour se tenir à l'écart des relations humaines. Il n'y a que son travail qui compte : profiler les tueurs en série, se mettre dans leur tête afin de pouvoir les arrêter. Pourtant, très rapidement, nous allons voir cette carapace s'étioler. A cause du tueur mais aussi à cause de Luke, un séduisant ex qui refait surface dans sa vie en rejoignant l'équipe. Contrairement à elle, il s'intéresse surtout aux victimes et il n'a pas peur des relations humaines.
La plume de l'auteure a joué un rôle important dans le fait que j'ai apprécié cette lecture. Comme je le disais, elle a su doser les ingrédients qu'il s'agisse de romance et d'enquête mais aussi pour ce qui est du suspense et des révélations.
En bref, une sorte d'Esprits criminels mais la romance en plus.
Je lirais avec grand plaisir la suite des enquêtes de la SSD.
Merci aux éditions Milady pour leur confiance.
Lien : http://mabiblio1988.blogspot..
Commenter  J’apprécie          40







{* *}