Critique de LauraDarcy

Pour ma semaine de vacances et farniente, j'avais sélectionné quelques livres qui me tentaient énormément. le premier dans ma liste a été « Mortellement vôtre », et je ne regrette absolument pas mon choix.

Cette romance rehaussée d'une très bonne intrigue a réussi à me tenir en haleine du début à la fin.

J'ai écrit cette chronique à chaud, ce dernier mot n'est pas à prendre à la légère puisque je l'ai écris en direct de la plage où il faisait 34 degrés – je veux retourner en vacances! Au moment où l'article sera en ligne les vacances seront déjà bien loin.

Monica est une véritable héroïne, très forte et avec beaucoup de caractère. Surnommée le glaçon, elle n'a qu'un seul objectif, celui d'arrêter les tueurs mais sa technique est très particulière. Elle arrive à prendre la place du tueur et à penser comme lui. Et c'est pour cette raison qu'elle a écopé de ce charmant surnom. Mais comme tout glaçon, celui-ci à vocation à fondre. Et Monica a fondu devant le charme de Luke. Il faut dire que Luke est un véritable séducteur à très grand potentiel de virilité. Ils partagent tous les deux des blessures profondes qui ne font que les rapprocher un peu plus.

Cette romance suspense est écrite comme un épisode de série TV et elle m'a fait penser tout de suite à Criminal Minds pour le coté profiler et à X-Files pour le coté couple à l'alchimie fusionnelle. Je m'explique sur le pourquoi j'ai eu l'impression de lire/voir un épisode de série. le roman commence par un prologue tout en action qui donne directement le ton. Les personnages ne sont pas présentés mais déjà on devine que cette scène, très troublante, aura un impact sur le reste de l'histoire. Et cette manière d'ouvrir le livre est très caractéristique des séries policières qui ouvrent sur une scène clef.

Le thriller n'est pas vraiment un genre que j'affectionne particulièrement. Mais il faut que je reconnaisse que lorsque la romance est entremêlée à l'intrigue, le coté suspense et le coté romance aussi bien dosé, ça marche du tonnerre et je n'ai pas eu envie de lâcher mon livre avant de connaitre l'identité du tueur.

Cynthia Eden développe des personnages au caractère unique. Elle disperse tout le long du récit quelques miettes d'information qui permettent de comprendre la vie des personnages, leur psychologie et leur façon de réagir face au évènements. Mortellement vôtre est un thriller haletant, qui donne des frissons et quelques frayeurs le tout entrecoupé par quelques scènes torrides qui laissent respirer le lecteur.

C'est une saga que je continuerai avec plaisir afin de découvrir les différents personnages secondaires avec lesquels on commence à faire connaissance dans ce premier tome.
Lien : http://darcybooks.wordpress...