Critique de Asil

CHERUB est un des best-sellers de la littérature jeunesse de ses dernières années. Il s'agit d'une série qui s'étend sur de nombreux tomes (la franchise a maintenant une déclinaison qui traite des origines du Cherub).

L'intrigue de départ est simple. James, jeune garçon difficile, est placé dans un orphelinat, après le décès de sa mère. Au moment où il touche le fond, il est contacté par un mystérieux organisme, Cherub, qui souhaite le recruter pour devenir agent secret.

L'histoire ainsi que la multiple tomaison de Cherub en fait un très bon candidat à l'adaptation en BD, voir même en comics. C'est le cas ici, le premier tome de la bande dessinée est calqué sur le premier tome du roman et le difficile apprentissage de James est parfaitement mis en image.

Au final, cette adaptation n'apporte pas grand-chose de supplémentaire par rapport au roman, mais je ne doute pas qu'elle trouvera son public… Et puis, finalement, j'aimerai bien lire la suite !
Lien : http://calokilit.wordpress.c..