Critique de jolly-roger

En Angleterre, des préados orphelins sont repérés par l'agence Chérub pour intégrer les services secrets britanniques.
Ils sont super jeunes (de 10 à 17 ans) et super entrainés (stage commando, arts martiaux, langues étrangères, informatique…)

Rien de tout ça n'est plausible. Endurance physique, mentale, capacités intellectuelles, … vous n'imaginez pas un seul instant les compétences de tous ces chérubins.
Bien sûr, ils sont tous volontaires et zélés. Ils sont supervisés par des adultes qui doivent très souvent de les recadrer, les canaliser.

malgré tout, je trouve ça très sympa. J'ai lu les trois 1er à la suite. J'oublie que les héros n'ont que 12 ans, j'accepte les invraisemblances sans réfléchir comme pour un James Bond, je serre les dents à chaque marque citée dans le texte alors que ça n'apporte rien à l'histoire et je profite des persos, de l'action, des dialogues, des missions qui peignent chaque fois une facette du crime organisé moderne.

Le héros est touchant. Il a du mal à canaliser sa violence au risque de mettre en péril les missions et les autres agents. C'est un gosse impulsif qui a de gros progrès à faire.
J'espère que les personnages vont vieillir au fil des missions qu'ils vont prendre de l'épaisseur et tomber amoureux les uns des autres.