Critique de Nau

Chacun de nous est pris susceptible d'être pris au piège par ses propres pensées. Peut importe les raisons, il arrive que, parfois, nous soyons submergé par nos émotions et des pensées négatives. Ce livre propose différentes techniques à mettre en place afin de ne plus se laisser engloutir et parvenir à dépasser le phénomène de l'overthinking.

Grâce à la maison d'édition MetaMind qui m'a proposé de découvrir ce livre, je suis sortie de ma zone de confort en m'attaquant à un genre de livre dont je n'ai pas l'habitude. Et pourtant, cette lecture aura clairement raisonné en moi. Dans cet ouvrage, il nous est expliqué diverses choses en lien avec notre mode de fonctionnement inconscient. Que se soit le stress, l'angoisse, la fatigue générale, différents thèmes sont abordés et expliqué de matière simple et abordable. N'ayant que très peu de connaissance sur le sujet, j'ai vraiment apprécié cette entrée en matière où nous voyons comment nos pensées peuvent influer sur le reste de notre vie et notre quotidien.

Par la suite, il nous est proposé différents exercices afin de limiter l'impact de ces pensées négatives ou envahissante. Plusieurs techniques sont proposées afin que chacun puisse trouver celle qui lui conviendra le mieux. Il s'agit bien évidemment d'une liste non exhaustive qui donne envie de se pencher un peu plus sur le sujet et de découvrir la multitude de possibilité.

Ainsi, ce livre parle de méditation, de pleine conscience, de visualisation, de gratitude, de communication, de positivité mais également d'amour de soi. Nous apprenons à voir comment chaque technique peut nous venir en aide et les bénéfices que nous pouvons en tirer.

J'ai donc bien apprécié cette lecture. Il s'agit d'un livre qui se lit très bien et très vite. Il permet une remise en question intéressante sur son quotidien et donne envie s'écouter pleinement.