Critique de Labandedesayacks

Que dire que j'ai été surpris un beau jour par ce documentaire de Janssen qui parlait d'un homme qui grimpait les rochers à main nues...et puis LE CHOC ! comme incroyable, irréel, impressionnant, un jeune homme blond suspendu au vide sans aucune protection et qui grimpe tel un lézard à travers les parois et puis ces paroles d'apaisement, de vécu, d'humanité et de compassion qu'elles dégagent quand il parle doucement, c'est un ange blond au regard sans concession qui défit les lois de l'apesanteur, il est et restera le roi des cimes comme tant d'autres avant lui mais il a quelque chose de plus dans la grâce et on est subjugué par ces exploits d'escalade au fil de sa vie...ce livre retrace son parcours, sa vie, ses amis d'escalade trop tôt disparus (Patrick BERHAULT, JANSSEN), ses passions et ses compagnes...pour moi c'est un livre magique car il respire le parfum de l'aventure inaccessible au commun des mortels que nous sommes et pour moi Patrick EDLINGER est immortel, dors bien bel ange des cimes.