Critique de BenHarperette

📖Circus Carnie Show. Californie. Phinéas s'entraîne tous les jours pour devenir le meilleur acrobate sur cerceau. Alors qu'un nouveau show est prévu, il apprend que la Shannon Show School fera également un recrutement. Son rêve d'entrer dans la plus grande école de cirque du monde est à portée de main. Mais c'est sans compter sur l'arrivée d'une tornade de bonne humeur, Lune, une jeune maquilleuse française, qui lui fera tourner la tête…
***
✒️𝑱'𝒂𝒊𝒎𝒆 𝒄𝒆𝒔 𝒎𝒐𝒎𝒆𝒏𝒕𝒔 𝒑𝒂𝒔𝒔𝒆𝒔 𝒂𝒗𝒆𝒄 𝒍𝒖𝒊, 𝒔𝒂 𝒑𝒂𝒔𝒔𝒊𝒐𝒏 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒍𝒆 𝒔𝒑𝒆𝒄𝒕𝒂𝒄𝒍𝒆 𝒒𝒖𝒊 𝒕𝒓𝒂𝒏𝒔𝒑𝒊𝒓𝒆 𝒑𝒂𝒓 𝒕𝒐𝒖𝒔 𝒍𝒆𝒔 𝒑𝒐𝒓𝒆𝒔 𝒅𝒆 𝒔𝒂 𝒑𝒆𝒂𝒖 𝒆𝒕 𝒒𝒖𝒊 𝒓𝒆𝒋𝒐𝒊𝒏𝒔 𝒍𝒂 𝒎𝒊𝒆𝒏𝒏𝒆. 𝑳𝒆 𝒄𝒊𝒓𝒒𝒖𝒆 𝒆𝒔𝒕 𝒄𝒂𝒑𝒂𝒃𝒍𝒆 𝒅𝒆 𝒍𝒊𝒆𝒓 𝒍𝒆𝒔 𝒄𝒐𝒆𝒖𝒓𝒔, 𝒄'𝒆𝒔𝒕 𝒖𝒏𝒆 𝒄𝒆𝒓𝒕𝒊𝒕𝒖𝒅𝒆. 𝑬𝒏 𝒕𝒐𝒖𝒔 𝒄𝒂𝒔, 𝒊𝒍 𝒍𝒊𝒆 𝒍𝒆𝒔 𝒏𝒐𝒕𝒓𝒆𝒔.
✨Tout sacrifier pour atteindre son rêve. Phinéas est parti de chez lui à douze ans pour faire partie du Carnie Circus Show. Carnie est devenu son père, son mentor, celui qu'il ne veut pas décevoir. Mais à force de tout donner pour le cirque et sa discipline, ne passe-t-il pas à côté de sa vie et d'une autre forme de bonheur?
📜Munui Edmy nous entraîne dans le monde du cirque et de ses disciplines qui demandent concentration et des heures d'entraînement. L'auteure mélange avec beaucoup de finesse les descriptions des acrobaties, les remises en question et l'histoire entre Lune et Phinéas, deux personnages aux personnalités si différentes mais tellement complémentaires. Un slow-burn doux, sensible et addictif.
Une excellente lecture que je recommande vivement ! 🖤