Critique de diamelee

Qui n'a pas entendu parler ou vu le tremblement de terre qui a secoué Katmandou en 2015? Comment un peuple dont la survie avait été, ainsi, mis en suspens, a pu s'en sortir? Un magnifique portrait brossé du Népal. A travers chroniques, anecdotes personnelles, légendes, pièces de théâtre, nous faisons connaissance avec ce pays de montagne. Une douce et merveilleuse présentation d'un pays qui défraya la chronique lors de l'assassinat de la famille royale. Jérôme Edou nous fait ressentir son amour pour ce petit pays de l'Himalaya à travers ses récits, ses souvenirs.
Chroniques de Katmandou est un petit bijou qui tient dans le sac, la poche et qui peut être lu partout. Les chapitres sont courts et titrés, et cependant, très denses en émotion et en renseignements. La lecture se fait d'une traite tant nous avons l'impression de passer d'un conte à l'autre, d'une découverte à une autre. Jérôme Edou mêle faits historiques contemporains, politique, évènements passés. Des histoires qui s'imbriquent les unes aux autres pour donner un récit rythmé, soutenu, clair et attrayant. Nous nous laissons emporter avec plaisir.
Chroniques de Katmandou est un voyage à la rencontre de l'Himalaya et de son peuple. A la rencontre d'une histoire qui fut commune à de nombreux pays tels que l'Inde, le Tibet, le Bhoutan. Des noms qui font rêver. Des histoires qui font voyager grâce aux chroniques de Katmandou.