Critique de Bazart

Dans ce nouveau titre de la collection Ca c'est de l'art dédié à la couleur, le rouge est présent partout dans les oeuvres incontournables comme dans celles plus confidentielles.
Le rouge se dévoile dans ses nombreuses nuance (vermillon, carmin, grenat) et évoque tour à tour l'amour, la colère, le désir, la honte et bien d'autres émotions, aussi puissantes les unes que les autres.Si on vous dit rouge en histoire de l'art, vous pensez à quel tableau ? Celui de Rothko ? le rouge qui réchauffe les toiles de Georges de la Tour ?

Lien : http://www.baz-art.org/archi..