Critique de ReveursEtMangeursDePapier

Le Magicien Fox est décédé et il laisse derrière lui une grande énigme. Avant sa disparition, il a soigneusement organisé une grande chasse retransmise à la télévision, pendant laquelle les participants sont en compétition pour découvrir ce qui se cache derrière ses tours et illusions. le gagnant sera digne de son héritage...

Flick fait partie des candidats mais elle se moque bien de la compétition. Tout ce qu'elle souhaite, c'est rétablir la vérité et sauver sa famille. En réalité, le grand magicien aurait volé une illusion révolutionnaire à son père et c'est tout à fait injuste que son nom soit tombé dans l'oubli. C'est donc à ses côtés que nous entrons dans le vaste manoir du Magicien, un lieu insolite qui rend hommage à l'histoire de la magie mais qui est aussi rempli de secrets.

Il n'est pas difficile de s'attacher à Flick et à sa quête, puis au duo qu'elle forme avec Charlie pendant la chasse. Duo qui se veut aussi malin que courageux. On les laisse décortiquer les tours de magie et on tente de découvrir ce qui les attend. Une fois qu'on a bien saisi les enjeux et règles du jeu, la lecture est entraînante. Il reste une part de mystère à la fin du récit, qui laisse présager une possible seconde aventure. En attendant, j'ai beaucoup aimé les sujets abordés ici : la place de la femme dans le milieu de la prestidigitation, le handicap ou encore l'amitié.
Lien : https://www.instagram.com/p/..