Critique de Yoda_Bor

Tous les ans, quand arrivent mes vacances, je me lance dans la lecture d'une romance qui finit assez systématiquement par me décevoir.
Ca n'a encore pas raté cette année avec ce titre qui partait pourtant plutôt bien parce que j'aime les romances policières, je trouve toujours le mélange plutôt intéressant et en général assez fun.

Ici, on a Michael, un responsable de maison funéraire fan de lectures, qui fait la connaissance de l'ex-mari de son écrivain préféré dans la file d'attente d'un salon de dédicaces. A peine quelques heures plus tard, le nouveau petit ami de celui-ci est retrouvé mort et tous les regards se tournent vers Jazz, l'ancien mari et nouveau coiffeur de la ville, qui devient rapidement le principal suspect, même si Michael est persuadé qu'il est innocent.

Toute la partie romantique ne m'a pas beaucoup plu. Michael et Jazz se mettent très rapidement en couple et leurs interactions ne sont pas très intéressantes. Je ne les ai pas trouvés touchants et, dans l'ensemble, ils m'ont laissée plutôt indifférente, ce qui est quand même dommage puisque ça prend beaucoup de place dans l'histoire. C'est un peu désolant parce que je trouvais ça plutôt cool d'avoir des personnages bien plus âgés que ce qu'on a l'habitude de croiser dans les romances, mais je suis passée à côté de leur relation, bien trop sarcastique.

L'autre partie est consacrée à l'enquête sur le meurtre en lui-même et là je me suis bien plus amusée.
Il y a pas mal de rebondissements, de fausses pistes, une histoire de trafic de drogue qui vient se mêler à tout ça, le kidnapping d'un chat, un policier homophobe, et tout plein d'autres choses qui rendent le mystère très divertissant et franchement compliqué à démêler.

La partie policière est donc plutôt sympathique et aurait peut-être pu rattraper le volet romance, mais j'ai trouvé le style assez lourd. Ce n'est pas la première fois que je me fais la réflexion, mais j'ai l'impression que la traduction est un peu catastrophique et ça ne m'a pas aidée à apprécier ma lecture, que je me suis empressée d'oublier.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..