Critique de solelio

Quelle claque !
Voilà que je viens tout juste de terminer les pages du tome 2 des aventures d'Adam et Loup, et je ne peux m'empêcher d'écrire ces lignes.

Je suis personnellement concerné par l'angoisse et les crises de panique. Pour ça, l'histoire d'Adam m'avait beaucoup touché dans le premier tome. Je dois avouer, que je ne m'attendais pas à autant d'émotions. Je pensais y trouver un roman que j'apprécie lire, une histoire haute en couleur et en émotions, mais de là à vivre ce que j'ai vécu lors de ma lecture... j'étais loin de me douter que cela arriverait.

Je suis tombé amoureux de chaque ligne, de chaque paysage, de chaque escapade de ces deux garçons. Il fait si bon dans le sud de Loup, que moi aussi j'ai envie d'y déposer bagage et de vivre là-bas pour toujours. Je n'ai eu aucun mal à me projeter les images de l'auteure, qui sont par ailleurs, charmantes.

Petit à petit, je me suis immiscé dans leur romance chaleureuse, bouleversante et pleine d'amour. Je me suis sentis comme dans un cocon, moi aussi protéger de tout danger lorsque Loup tente d'apaiser les maux de son kulta.

Mais il y aussi un point très important que je veux souligner : MERCI d'enfin oser écrire clairement la véritable sexualité de deux jeunes garçons qui se découvrent. J'ai trop souvent lu des romans pour adolescents boyxboy pour au final me retrouver avec une espèce de gêne de décrire tout simplement le fait qu'il puisse faire l'amour. Ici, nous nous retrouvons simplement face à une belle réalité, quelque chose de beau, de concret, de doux, taquin et sensuel.

J'ai lu beaucoup de romans, mais, je dois avouer avec encore une grande surprise - car j'ai du mal à réaliser -, que ce roman m'a arraché des sanglots. Bordel, quelle claque là encore ! J'ai souvent eu le coeur en guimauve lors de mes diverses lectures, mais rare sont ceux qui m'ont arraché des larmes comme Mandi Eelis a pu le faire à travers Painting Stars. Peut-être est-ce parce que je me reconnaissais beaucoup trop à travers Adam.. quoi qu'il en soit, je n'étais pas prêt de me douter que ce roman aurait cet effet sur moi.

Bravo à l'auteure, vous avez tout mon respect pour le coeur que vous avez déposé dans ce livre. Loup et Adam resteront des personnages ancrés dans mon esprit. Merci également, d'avoir montré que l'anxiété est quelque chose que l'on peut combattre petit à petit, avec douceur, surtout envers soi-même.

Une lecture inoubliable.
N'attendez plus pour vous procurer ce livre.