Critique de Sabine57

Un récit merveilleux apaisant qui fait du bien à l'âme, il m'a aussi apporté des réponses et des conseils pour améliorer ma façon de voir le monde, avec les yeux de Tala.
J'ai acheté ce roman au salon du livre en hiver à Metz et je l'ai commencé le jour même.
Il m'a emporté avec lui au fin fond de la forêt à la rencontre de Tala, c'est une vieille femme pygmée très sage qui lui a lui a transmis ses connaissances et de la sagesse.
"Un endroit pur et mystique où les animaux et les plantes sont aimés et admirés. "
Elle lui a appris à prendre soin de son corps et de son âme afin de garder en lui tous les bienfaits de son séjour et il restera dans son esprit toutes les paroles de Tala.
Il va grâce à elle s'améliorer et se débarrasser de quelques mauvaises habitudes européennes.
Il va à la rencontre de la nature et découvrir tout ce qu'il se cache au fond de lui-même, sa nature profonde en faisant parfois quelques rituels pygmées.
Ce roman initiatique, je suis bien contente de l'avoir lu et il y a un gros décalage entre son monde et le nôtre et il m'a appris beaucoup de choses utiles.
Je crois en toutes les leçons de sagesse que Tala raconte avec ses mots et sa culture que je découvre avec curiosité.
Je vous conseille de le lire, la plume de l'auteur glisse sur le papier avec poésie et l'histoire et vraiment enrichissante et passionnante.
C'est vrai que le monde en ce moment n'est pas au meilleur de sa forme, tout va mal, les guerres, les épidémies, les animaux qui disparaissent et la pollution qui chamboule le climat, dur de garder espoir en un monde meilleur.
On a encore le droit de rêver à un miracle.

Lien : https://sabineremy.blogspot...