Critique de Chroniques_de_Siobhan

Dans ce roman, nous suivons les aventures des protagonistes des 2 tomes précédents : Shine & Slain et Lyra & Jack. Les évènements de ce tome se situent juste après ceux du tome 2. Shine prend la décision difficile de s'éloigner de Slain afin de permettre à ce dernier de faire ses choix seul. Cela poussera Shine à quitter New York et se rendre à La Nouvelle-Orléans pour retrouver ses amis et alliés car la bataille contre Sebastian est loin d'être terminée. Shine parviendra-t-elle à s'intégrer dans le clan Underwood ? Comment les Underwood et plus particulièrement Lyra réagiront-ils à cette arrivée ? Slain parviendra-t-il à prendre les bonnes décisions loin de sa belle ? Sortiront-ils victorieux du conflit les opposants à Sebastian ?

J'ai un gros coup de coeur pour ce tome final pour le moins explosif ! La plume de l'auteure m'a entraînée du début à la fin de ce roman sans interruption. Je ne pouvais pas poser le roman sans me demander ce qu'il allait se passer ensuite. J'ai beaucoup aimé le fait que tous les personnages des deux premiers romans soient réunis dans ce tome. Cela permet vraiment de suivre leur évolution à tous et de voir les liens qui se créent entre les différents personnages. le fait d'avoir des passages des points de vues des différents personnages principaux était également très intéressant => cela nous permet de mieux suivre le cheminement des pensées de chacun et ainsi de mieux comprendre leur différentes réactions. Cela m'a également permis de m'y attacher encore plus car leur différentes fragilités étaient très exposées dans ce tome. Bien qu'on ne les suivent pas directement, les personnages secondaires ont également une grande importance dans ce tome, que ce soit Madeline qui accueille Shine à bras ouverts et l'aide à dompter ses pouvoirs ou encore Lan qui avec ses capacités est celle qui connaît les mieux ses compagnons et les nouveaux arrivants, personne n'est inutile dans ce roman.

L'intrigue m'a vraiment happée, les rebondissements et révélations étaient vraiment bien placés afin de conserver l'attention du lecteur du début à la fin. Et cette fin 😱 bien qu'elle semble logique, je n'étais pas prête du tout à ces évènements !

Encore un excellent moment de lecture passé dans ce superbe univers créé par l'auteure. Je ne manquerais pas d'aller découvrir d'autres romans qu'elle a écrit afin de retrouver sa plume addictive ! Vous l'aurez compris, je ne peux que vous recommander de foncer découvrir cette saga riche en émotions, aux personnages forts, attachants et intéressants et remplie de rebondissements !