Critique de charlet-laurence

Troisième et dernier tome. Ce qu'il s'est passé dans les deux précédents livres prend sens. A l'aube d'une guerre sanglante, chacune des créatures magiques doit choisir son clan...
Les deux filles Shine et Lyra se retrouvent, c'est le début d'une nouvelle étape.
Shine est dépitée, fragilisée émotionnellement mais elle s'adapte. Son caractère et sa volonté de faire les choses bien prend le dessus. Malgré ses peurs, elle apprends a faire avec sa magie et à faire confiance.
Lyra est toujours impactée par ses angoisses d'abandon, mais pour autant elle fait toujours les choses correctement, avec bienveillance et détermination. Elle fait des sacrifices pour sauver sa ville et sa communauté.
Jack, plus apaise que jamais est un repère pour sa compagne et pour son amie. Il prend confiance en lui, fait des choix en pensant au mieux être et n'hésites pas à se battre, malgré les risques.
Slain, celui qui doit affronter son passé et certaines décisions pour ne pas laisser le monde être détruit. Il a besoin (de beaucoup) de temps, mais les choses s'alignent, grâce à l'aide de ses alliés insoupçonnés.
Les personnages secondaires tels que Madeline, Lily et Lan, Roman etc gardent une importance, ils contribuent à l'évolution des choses.
Après un second tome en demi-teinte, celui-ci répond davantage à mes attentes : des émotions, des conflits, de la magie et des retournements de situations. J'ai bien aimé les différents temps du livre et le fait que tous les indices parsemés pendant les deux premiers tomes soient dévoilés et qu'il y ait des choses que je n'ai pas deviné.
Pour chacun des personnages, il y a une évolution tout au long des tomes, c'est appréciables et ça colle a cette fin .
L'auteure à fait plusieurs chapitres de fin, pour les deux personnages principaux mais également leurs compagnon et cela nous laisse le temps de leurs dire au revoir, j'apprécie ce fait.