Critique de HeleneEtLesBouquins

[SERVICE PRESSE #14]

✈ Vols de rêves de Franck Coste.

Je remercie mon partenaire pour ce nouveau service presse.

✈ Mon résumé :

Des ados rêvent d'intégrer la patrouille de France et se rendent au meeting donné a l'occasion de leur anniversaire.

✈ Mon ressenti final :

Une bd vraiment adorable, qui ravira petits et grands.

✈ Ce livre contient deux histoires distinctes, avec pour toile de fond, les équipes de la patrouille de France. Les pilotes, accompagnés de leurs mécaniciens, sont présents au meeting auquel une famille assiste. Leurs jumeaux, dont la voie semble toute tracée, rêvent de rencontrer les pilotes. Plus tard, un petit garçon, déçu d'avoir loupé la prestation de la patrouille à cause d'un rendez-vous à l'hôpital, rencontrent les pilotes.

✈ La première histoire est focalisée sur les jumeaux, Alix et Louis, qui rêvent d'intégrer la patrouille de France. Excités, les enfants se chamaillent pour savoir qui tient le rôle le plus important. J'ai vraiment beaucoup aimé que l'auteur mette en avant aussi bien les pilotes que les mécaniciens. Il me semble important de mettre l'accent sur le côté travail d'équipe de ces postes hors du commun. J'ai apprécié également l'excitation des enfants mais aussi les chamailleries entre frère et soeur. On est vraiment sur la tranche de vie d'une famille lambda.

✈ J'ai trouvé la seconde histoire un peu triste, et je me suis rapidement attaché de Romain, que j'ai supposé être un enfant malade. J'ai été déçue avec lui, quand il arrive au meeting et que la patrouille a déjà fait son show. Mais j'ai aimé que cette histoire finisse sur une note positive.

✈ Les illustrations de ce livre sont très agréables à regarder. Les couleurs sont très vives, accentuées par le papier glacé choisi par l'éditeur. Les personnages sont expressifs, ils prennent vie sous les traits de crayons épais mais précis de l'illustrateur.

✈ Si vous voulez assister à la parade de la patrouille de France, c'est ici : https://urlz.fr/pzGz

#ChroniqueuseDeRomans#AmoureuseDesLivres #InstaLecture #PassionLivresque #PlaisirDeLire
#Bibliophile #LivresEtCie #BookObsessed
#UnMondeDeMots #DévoreuseDeRomans #InstaBook #ServicePresse #LivrAddict #BookRecommandation