Critique de LoupAlunettes

L'histoire "Le géant trop grand" pourra faire penser à l'excellent " L'Ogre du chemin" de Gaëlle Perret et de Juliette Lagrange (Seuil Jeunesse).
Le géant et cet ogre ci deviendront l'incarnation de l'imagination : si j'avais un géant pour ami, je pourrais...imaginer le possible et même l'impossible.

Le géant trop grand d'Anne-Florence Lemasson et Dominique Ehrhard sera aussi utile que cela mais avant que le monde réalise son potentiel, il devra un peu chercher sa place.
Le pop-up atténuera la méchanceté des éléments naturels qui l'accuseront de leur faire de l'ombre, de les déranger dans l'ordre si ordonné des choses.
Il est là, grand, beaucoup trop grand et ne cessera de bouger pour trouver celui qui aura besoin de sa compagnie.

Les effets pop-up seront magiques, rendant du volume et de la taille à ce géant qui sortira souvent du livre déja très grand.
Malgré les vents mauvais, les tons resteront doux, agréables et sereins, nous serons aussi peinés pour lui des sentiments ombrageux alentour qu'émerveillés des nuages et des branches qui cèderont aussi à la liberté permise par le pop-up.
Tout oiseau cherchera quelque chose en abandonnant le nid et le géant trouvera au final ce qu'il attendait, de l'amitié, il suffisait de le voir, lui.
Ce géant, c'est un peu le livre qui attendait sur son étagère qu'on vienne s'intéresser et l'aimer, beaucoup l'auront reposer mais comme nous aimerons à dire : il y a toujours une lecture qui attendra celui qui n'aime pas, lire et toujours un lecteur qui tombera enfin en amour avec un livre incompris, lui rendra sa raison d'être.
Question de temps.
Cet album là ne connaitra aucun souci de désamour, nous l'assurons.