AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Witchblade


Voici la suite des aventures de nos chasseuses d'esprits malins :-)

La couverture de ce tome nous fait découvrir Hisame en couleur, toute vêtue de rouge et de blanc sur fond noir. Sur les 2 couvertures cartonnées, des esquisses de couvertures y sont dessinées : l'une d'elle correspond à Hisame en action et sur l'autre, on aperçoit Gertrud et Trude (les 2 filles de l'alchimiste du centre allemand), les nouveaux alliés de Meg et Angela.

Ce mangaka mélange allègrement les contes et légendes européens avec l'histoire de ce manga. Nous rencontrons donc dans ce tome une ondine et un « cheval sirène » (dit « kelpie » par l'inspecteur) venu tout droit de la légende celtique en Allemagne. Je crois sur parole l'inspecteur, et le mangaka, car je connais que très peu les légendes celtiques, à part les druides... Ces 2 personnages sont de nouveaux esprits malins que doivent affronter nos héros.

Dans la première partie de ce tome, nous suivons Meg et Angela à travers la ville d'accueil du centre allemand de l'organisation, Heidelberg. Nous apprenons ainsi à mieux connaître cette ville et ses habitants en même temps que nos 2 héroïnes :-) Cette ville semble receler de curieux secrets que Meg et Angela veulent percer pour mieux comprendre les phénomènes qui s'y déroulent.

Dans la deuxième partie de ce tome, nous suivons l'enquête menée par l'ancien inspecteur de Scotland Yard et Hisame sur la ville. Eux se penchent principalement sur les morts suspectes pour découvrir les secrets de cette ville. Ils trouvent notamment l'ondine et le kelpie.

La dernière partie de ce tome est de loin la plus intéressante. Angela et ses amis ont découvert une partie du secret de cette ville. Cela va leur permettre de libérer toute la puissance de l'arme d'Angela. Mais en contrepartie (car il y en a toujours une ^^), elles ont commis une bourde monumentale... Elles ont libéré en même temps une puissance qui est tout sauf amicale et dont le créateur d'Angela convoitait ardemment.

Comment vont-elles faire pour réparer leur bourde ? Combien de vies vont être perdues par la même occasion ? Est-ce que les humains vont en souffrir ? Est-ce qu'elles vont pouvoir ré-enfermer cette chose avant que le créateur d'Angela puisse s'en servir ? Pourquoi convoitait-il cette puissance ?

J'espère que le tome 6 permettra de répondre à toutes ces questions en 190 pages et en faisant une vraie fin :-) Puisque les tomes précédents étaient bien, ce serait dommage d'avoir une fin bâclée :-(

Sur ce, je vais lire le dernier tome tout de suite et bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          120



Ont apprécié cette critique (12)voir plus




{* *}