Critique de Danyplaisant

Merci à @domitille_masse des @editionsplon pour l'envoi de ce SP.
Les auteurs :
Marc Eichinger est un ex-agent de renseignement de la DGSE. Alix Meyer est le pseudonyme d'une ancienne journaliste basée en Asie puis Afrique.

Ce livre est une pépite !
Paul Cesario, ancien chimiste de la DGSE, a créé une nouvelle drogue, terriblement addictive dès la 1ère prise, provoquant beaucoup de morts par overdose.
La France demande au Réseau de retrouver Paul et de l'éliminer lui et sa drogue, ainsi que toutes personnes voulant l'acheter pour la commercialiser.
Cette enquête sera confiée à Janco. On le suivra aux 4 coins du monde.
Via le passé de Janco, on rencontre Esther, avec qui il a vécu son enfance en Afrique du sud, et qu'il retrouvera pour cette enquête 20 ans plus tard.
C'est une véritable plongée au sein des services généraux, du MOSSAD également, de leur école d'entraînement et de la guerre menée pour démanteler les cartels mondiaux. On est en immersion ! Et tout semble tellement réel 😱
J'ai adoré cette lecture ! Je ne savais vraiment pas dans quoi je m'embarquais en le commençant, et finalement je l'ai lu très rapidement. Que l'on soit à Hongkong, en Afrique du Sud, ou en Irak, tous les conflits sont expliqués. Ce livre est une mine d'informations également sur les services généraux.
Si vous aimez ce genre de Roman Policier, je vous le conseille.
Lien : https://www.instagram.com/on..