Critique de Tatooa

Un livre très intéressant à lire, mais, comme tous les livres dans ce domaine, difficile à mettre en pratique quand on n'a pas fait des études en la matière.
Pour savoir si quelqu'un ment, la meilleure méthode reste de faire confiance à ce que l'on ressent, si l'on est sûr de soi et de la "petite voix" en soi. Car chacun de nous peut savoir quand l'autre ment, de façon assez claire. Nous percevons inconsciemment les messages contradictoires entre ce qui est dit et ce qui est montré (à moins d'avoir affaire à un psychopathe).
Ekman a en fait décodé cela et en a tiré des principes. Mais chacun a les capacités de le faire, il suffit pour cela de se faire confiance (de ne pas être dans la paranoïa en permanence, bien sûr, sinon on a tout faux !) et de faire confiance à se propre perception et ressenti lors d'une conversation. Bon, quand on a été élevé dans le brouillard permanent par des manipulateurs, je vous l'accorde, c'est très difficile...