Critique de SingingMymy

Dans cet ouvrage, on découvre la relation spéciale qui s'est tissée entre le psychiatre et son patient.
Mais ce récit n'est pas celui qu'on imagine.
Nous suivons la carrière de Kelley, jeune psychiatre prometteur et ambitieux ayant travaillé au front durant la 2e guerre mondiale.
Douglas Kelley à la suite de la victoire des alliés est amené à évaluer si les détenus étaient aptes à subir un procès.

Alors que je m'attendais à une foule de détails sur Herman Goering, ce qui m'a le plus fasciné est l'histoire de Kelley. Son bagage personnel, ses passions et ses convictions en sa pratique nous permettent de se faire le portrait du psychiatre. Cet homme qui eut l'opportunité, dans un grand moment historique d'évoluer étroitement auprès des grands criminels nazis et d'en tirer le profil psychologique.

L'ambition, la recherche de l'excellence, le zèle et le goût du pouvoir... N'est-ce pas à la portée de tous? de l'homme ordinaire, au psychiatre doué en passant par monstre nazi?