Critique de benemlire

Aujourd'hui c'est d'un livre un peu particulier, dont je vais vous parler. Celui de Paul El Kharrat.
A travers ces lignes, ces pages, il nous livre sa vie, son quotidien, ces joies, ses combats.
Car Paul est particulier, il est autiste asperger. Au lieu de le prendre avec fatalité, c'est presque avec soulagement qu'il apprend enfin, avec ses parents, ce fameux verdict, vers l'âge de 16 ans.
Certes, la vie s'est pas facile pour l'hypersensible Paul, puisque son cerveau carbure à 200 à l'heure, emmagasine tout, retient tout, liste tout, mais il faut qu'il compose avec son environnement, sa famille, ses amis et les autres.
Pas facile de se mettre au diapason, mais Paul semble trouver un relatif équilibre, dans notre quotidien où tout est normé.
Son témoignage est touchant, bouleversant, mais transpire la sincérité, l'authenticité. Il met la lumière sur tous ces êtres, qui sont différents de nous, les neurotypiques, mais qui essaient de vivre selon nos règles.
Cette ouverture dans son monde, dans ces pensées, est là aussi pour nous faire prendre conscience qu'il faut accepter tous ces êtres hors normes, ces gens un peu particuliers, avec beaucoup plus de bienveillance au regard des difficultés qu'ils rencontrent.