Critique de MAPATOU

Ce roman m'a fait penser à un « Go Fast », ces voitures qui remontent à toute allure d'Espagne pour livrer la drogue contenue dans leur coffre !

Dès qu'on est installé au volant des premières pages, on continue la route même si on devine au fur et à mesure que la destination finale ne sera pas agréable.

Le héros de ce court roman (160 pages) a été élevé par sa grand-mère dans le Bronx après le décès de ses parents, tués par la police lors d'un braquage. Mais Randy a été élevé dans le droit chemin et avec beaucoup d'amour par la vieille dame malgré les difficultés financières et la misère ambiante.

Ce n'est qu'au décès de cette dernière et grâce à une lettre qu'elle lui a laissée que le jeune homme apprendra l'existence d'un oncle paternel, homme d'affaires ayant apparemment très bien réussi.

Déboussolé par la disparition de celle qui l'a élevé, il prendra contact avec son oncle.

Et là, on a envie de lui dire : « Non, Randy, n'y va pas …. Arrête ! Ne va pas te fourrer dans cette galère « .

Mais bon, nous ne sommes que les lecteurs et n'avons aucun pouvoir sur les destinées des personnages et parfois, c'est dommage !