Critique de PartageTesPages

« Lecture de Noël ou pas »
Cadeau d'un collègue l'année dernière, je ne l'aurais pas lu de moi-même sinon. Contente de découvrir ce style même si je pense ne pas en lire d'autres.
Une couverture qui s'accorde totalement avec le titre, une 4 ème de couverture inexistante qui suscite l'imaginaire. Un format petit et agréable à tenir voire à balader de mains en mains.
Ouverture du livre qui commence par l'explication du but de la méthode Fouille-Merde, cela m'a fait rire et annonce la couleur de la lecture.
L'histoire est cohérente avec son fil conducteur. Des images bien réalisées – même si je n'apprécie pas – de la famille américaine caricaturale des années 60 dans l'atmosphère mais avec des sujets des années 2010-2020. Au sujet des trois mots clefs à chaque double page, il y a parfois une part de vérité, ce n'est pas que de la provocation.
Ne surtout pas laisser entre les mains des enfants, la magie de Noël sera pire que cassée. Il fallait oser publier ce livre, c'est de l'humour 3 ème degré. Etant bon public, j'ai ris et je n'ai pas lâché le livre, bon d'accord, il y a à peine une cinquantaine de pages :)