AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ForgetA


Attirance et indécision est la suite de Attirance et confusion de Simon Elkeles. Il s'agit d'une romance dans laquelle on retrouve Monika et Victor. Monika est une jeune fille de bonne famille, avec des parents presque sur-protecteurs qui cherche le meilleur pour leur fille. Victor est un latino meilleur pour utiliser ses poings, que son intelligence. Au contraire de notre précédente protagoniste, il vit seul avec son père et ses soeurs : père qui ne s'intéresse à lui uniquement pour lui faire des reproche, et soeur qui se désintéresse de lui dès qu'il commence à être un peu protecteur.

Monika vit une vie presque parfaite du point de vue de ses amis. Elle à un petit ami footballer depuis trois ans, et tout le monde sait qu'il ne l'a tromperais jamais, il est tellement fou amoureux ; elle est pompom girl ; et très douée à l'école : de quoi avoir un bon dossier pour l'université ! Mais elle ne le voit pas comme ça. Monika cache un secret à ses amis depuis toujours, elle est sûr qu'il se passe quelque chose avec son copain, et le seul qui peut la lire comme dans un livre ouvert est Victor, mais il ne peut pas s'approcher d'elle.

Victor est amoureux de Monika depuis plus de trois ans, mais Trey, son meilleur ami sort avec elle depuis tellement longtemps qu'il ne peut pas en parler. Pourtant, il connaît tout sur Monika, et c'est lui qui aide Trey à chaque fois qu'il doit faire un cadeau à Monika. Il tient tellement à garder ses sentiments caché, qu'il ne se rend pas compte que son meilleur ami fait souffrir la fille qu'il aime.

La vie ne nous donne pas toujours ce qu'on veut, mais peut-être que le tragique accident, qui survient dans la vie de Victor et Monika, était là pour les réunir ?
C'est dans un deuil commun que se retrouvent nos deux personnages mais malheureusement au lieu de se soutenir, Victor se referme, et Monika se sent abandonner par le seul « ami » qui arrive à la comprendre.
Peu à peu, par de long moment à discuter, et un peu de jalousie, il se retrouve enfin : Pour de bon ! À la grande surprise de tous leurs amis qui avaient perdu espoir qu'ils retrouvent un jour le sourire.

En conclusion, c'est un livre qui est très loin de m'avoir déplu, avec une belle histoire d'amour comme on peut les aimer, du rire, et des pleurs : autant de joie que de tristesse. Je le conseille vivement à tous les fans de Young Adult.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}