Critique de Popotte

Je revois encore ma prof de mathématiques au collège nous dire : "attention aujourd'hui vous allez apprendre quelque chose qui va révolutionner votre vie le théorème de Pythagore ! ". Des années plus tard je me demande encore en quoi cela aurait pu révolutionner ma vie. Et ce fut comme ça pour beaucoup de leçons de mathématiques, même si cela restait ma matière préférée, je dois avouer qu'a part la base, elles me servent peu dans ma vie de tous les jours. Et c'est ici que ce livre intervient, en fait je les utilise beaucoup plus que je ne le pense, mais surtout ma vie est remplie de questionnement mathématiques, voir même de questions sont la réponse se trouve dans les math.
Alors on y apprend beaucoup sur les mathématiques, notamment comment retrouver la valeur numérique de Pi. Comment certaines arnaques sont directement liées aux math et l'auteur démonte plusieurs expériences fort intéressantes le tout avec beaucoup d'humour. le discours est abordable et surtout logique !
Alors ce qui fait le plus du livre c'est l'humour, le petit côté cynique de l'auteur. En revanche, le livre est extrêmement dense, lourd , l'auteur a voulu aller au bout de ses idées et du coup il aurait peut être été préférable d'aller à l'essentiel.