AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de damonisreading


Me voici pour une nouvelle chronique concernant “A tout jamais : L'amour plus fort que la mort” écrit par Sandra Elliam qui met en avant la thématique des vampires ayant plus de 300 pages.

Avant de rentrer dans l'histoire, je vais vous parler de l'écriture de ce livre. On est face à certaines descriptions avec des paroles un peu plus sèches qui décrivent bien les passages où le personnage principal, Ivan, apprend à vivre avec sa nouvelle condition et mettent en avant toute l'ampleur de chaque bouleversements qui a terrorisé et a horrifié l'homme, en plus de créer un certain contraste avec le personnage d'Anthony qui ne semblait pas avoir de moral par rapport aux actes qu'ils effectuaient. de ce fait, je peux dire que l'auteur sait manier les mots pour nous faire comprendre quoi ressentir lors de la lecture, c'est très appréciable. En effet, j'ai pu, au fil de ma lecture, ressentir divers sentiments comme le dégoût, la peur, la colère etc. C'est un mélange de sentiments qui sont vraiment forts et retranscrits de façon intense par l'auteur. En plus de cela, nous faisons connaissance avec plusieurs autres personnages, les “créations” d'Anthony.

Les chapitres sont courts, laissant le lecteur enchaîner ceux-ci sans problème, créant un bon rythme de lecture que vous apprécierez sans aucun doute. de plus, les descriptions sont vraiment faites avec beaucoup de justesse et permettent une bonne immersion pour le lecteur. L'auteur a décidé de mettre en avant son livre avec un point de vue à la première personne, permettant ainsi de mieux entrer en immersion dans le texte, et de pouvoir mieux comprendre les personnages au fil des pages. Je dois aussi souligner que nous avons un livre qui est du point de vue d'un personnage masculin ce qui change des points de vue féminin et cela fait du bien haha.

La plume de l'auteur est fluide et simple ce qui permet à grand nombre de lecteurs de se plonger dans cet univers sans aucun problème et c'est ce que j'ai vraiment apprécié !

Concernant les personnages et notamment le personnage masculin, je dois dire que j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à lui dans un premier temps car j'ai eu un peu de temps avant de pouvoir entrer en immersion avec l'univers et cela est lié. Cela fait longtemps que je n'avais pas lu un livre dans cet univers et j'avoue que cela m'avait manqué ! Par la suite, j'ai été touché par son histoire et sa volonté de ne pas agir comme les autres vampires et ainsi protéger les personnes qu'il aime.
Le personnage d'Anthony va être celui que vous allez adorer détester ! Il n'a aucune morale, tue pour le plaisir de se nourrir et ne pense qu'au pouvoir. Rien ne compte pour lui, pas même ses semblables.
Rachel est le personnage que j'ai assez apprécié ! Elle est à l'écoute de l'histoire d'Ivan, elle comprend ce qui lui arrive et avec douceur, elle apprend à vivre avec lui. Leur romance va un peu vite, mais vous comprendrez en lisant le livre pourquoi il en est ainsi.

Les personnages sont écrits pour mettre en avant la réalité et l'humanisme, les émotions et leur personnalité m'ont permis de m'identifier à leurs joies et à leurs peines. Les relations entre les personnages sont décrites avec une sensibilité remarquable, rendant chaque interaction authentique.

L'auteur ne vous laissera pas souffler tout au long de votre lecture, vous allez enchaîner les pages sans aucun souci et ce, jusqu'à la dernière. En effet, les rebondissements, les révélations et certaines scènes vous poussent à tourner les pages pour satisfaire votre curiosité

En conclusion, c'est un livre que je recommande aux personnes souhaitant se replonger dans l'univers des vampires !

P.S : L'auteur met en avant des phrases, scènes qui vont feront penser à de grands classiques et c'est très appréciable !
Commenter  J’apprécie          00







{* *}