Critique de Babelapaches

Coline D. :
J'ai beaucoup aimé ce livre. Les dessins sont magnifiques autant que l'histoire car Parvana a énormément de courage pour sauver sa famille et il y a beaucoup d'émotions comme à la fin.
Je l'ai lu en une fois et je le recommande fortement !

Marwa :
Ce livre est super car il y beaucoup d'émotions, comme quand Parvana retrouve son père ; beaucoup d'aventure aussi, comme quand elle part tout le temps travailler pour voir son père. Je vous conseille fortement de lire ce livre car il est excellent.

Jeanne :
J'ai beaucoup aimé ce livre car il nous prouve à quel point la vie des habitants des pays en guerre est dure et douloureuse. Ce qui m'a le plus marquée, c'est l'inégalité des hommes et des femmes car, là-bas, si une femme sort de chez elle, ou encore se montre par la fenêtre, elle est battue. C'est en partie pour cela que Parvana se fait passer pour un garçon.

Jules :
J'ai adoré le livre bien que j'aie eu du mal à le lire (la bande dessinée n'était pas disponible). L'attention de Parvana envers sa famille ma touché. Très bonne histoire, j'aurais bien voulu avoir la suite...

Marion :
J'ai lu ce livre et j'ai beaucoup aimé car il donne envie de tout lire d'un seul coup et il fait naître beaucoup d'émotions.