Critique de Spybooks

En Afghanistan, Parvana grandit auprès d'une famille aimante. Un jour, son père se fait arrêter pour ne pas respecter les lois imposées par les Talibans. du haut de ses onze ans, Parvana décide de travailler pour subvenir aux besoins de sa famille. Elle veut aussi tout tenter pour libérer son père. Mais comment faire lorsqu'on est une fille et que la loi nous interdit
pauvreté.
D.M

C'est l'histoire d'une jeune adolescente qui s'appelle Parvana et qui n'a jamais vu la guerre dans son pays. Cette guerre oblige les femmes à sortir voilées ou en présence de leur mari. Un moment au marché, il y a Parvana et son père et d'un coup des hommes sont venus enlever le père et il a été placé en prison, dans une cellule Il ne restait plus que Parvana et sa mère, elles vivaient dans une seule pièce et n'avait plus rien à manger, c'était la famine ! Alors Parvana a dû prendre son destin en main pour aider sa famille et sauver son père. Y parviendra-t-elle ?

Je n'ai pas aimé ce livre car il parle de la guerre et de la pauvreté. On peut ressentir ce qui se passe en Afghanistan, un pays pauvre où les droits des femmes ne sont pas respectés et où elles doivent porter le voile obligatoirement. C'est un livre triste qui me donne de la peine
D.L