Critique de Papyriri

Je vais être clair l enquête policière ne vaut pas tripette à moins d avoir un Q.I négatif au bout de 50pages c est plié et la fin granguignolesque me rappelle ces vieux films américains des années 40 ( non je n étais pas né mauvaises langues que vous êtes ) justice immanente toussah toussah Et faire disparaître les ( le , la ) coupables est bien pratique pour parfois sauver les gentils , le style aussi est volontairement vieillot dans "le jus de l époque " comme l on dit d un objet ancien , et justement l'époque là est la force de ce roman quel temps étouffant pour la société et avant tout tout les femmes l' " imbecillitas sexus " toujours régentée de père en mari considérées comme des enfants éternels et des reproductrices Alors même si , personnellement je considère parfois le féminisme actuel comme contre productif , c était une honte absolue et cela ce bouquin le transmet avec talent . Et puis comment ne pas être touché par le destin de cette famille dont aucun des 6 enfants n 'atteint les 40 ans Alors même si ce sont des godons j essuie une larmichette et je lirais sans doute le tome 2