Critique de verobleue

Premier Andrea Ellison, tentée par l'expérience réussie de la collection « Mira » d'Harlequin.

« A l'heure où tombe la nuit » est la quatrième enquête de Taylor Jackson, femme policier à Nashville, dans le Tennessee, sud profond des Etats-Unis. Rétrogradée de lieutenant à simple inspecteur, son unité a été démantelée mais elle est volontaire et douée et ronge son frein en attendant de retrouver son grade de lieutenant.

Cette enquête met en scène un serial killer "nécrophile" également traqué par le FBI
Taylor Jackson est aidée par son fiancé John Baldwin, profileur au FBI, par le charismatique inspecteur James Highsmythe de New Scotland yard et pour finir par son jeune équipier zélé, Renn McKenzie.

Si la relation entre Taylor et John est intéressante du point de vue romanesque, l'irruption du séduisant enquêteur britannique ajoute du piment à cette relation triangulaire.

L'écriture est fluide, l'intrigue est de bonne facture et les meurtres sont assez imaginatifs même si la nécrophilie reste un sujet assez perturbant.
L'auteur a étayé son récit par la description fouillée de la ville de Nashville, de sa politique, de son administration ce qui donne une certaine authenticité au récit.

J'ai donc globalement apprécié cette lecture et vais m'empresser de dénicher les premiers tomes de cet auteur.