Critique de Cristy

Cristy
22 décembre 2015
L'auteure a écrit un roman à plusieurs voix qui nous emmène tour à tour dans les pensées de Samantha Owens, docteur légiste qui apprend que son amour de jeunesse est mort, Susan Donovan, la femme d'Eddie la victime, et de l'inspecteur Fletcher, en charge de l'enquête. J'ai trouvé la façon de procéder de l'auteure très intéressante, car en parallèle du mystère autour d'Eddie, elle nous plonge dans un mystère autour de ses personnages et notamment de Samantha Owens. On sait qu'elle a vécut quelques choses de dramatique, mais l'auteure nous livre par petite touche les éléments pour mieux comprendre ce personnage.

Par contre, bien que cela soit un titre Harlequin, ne vous attendez pas à de la romance, elle ne passe même pas en second plan, mais en dernier plan. Bien que les motivations de Samantha sont essentiellement qu'Eddie ai été son grand amour de jeunesse, cette amour ne prend pas toute la place dans la vie de Sam. Ce que j'ai trouvé très agréable. L'auteure a vraiment très bien travaillé son histoire en nous offrant une belle intrigue avec son lot de suspens et de tension. de plus je me suis attachée aux personnages que j'ai trouvé aboutit et humain avec leurs défauts.

Quant à l'enquête en elle même, elle nous emporte dans le milieu de l'armée dont est issue Eddie. Je dois dire que j'ai eu du flaire, car quand un certain personnage a fait son apparition, je me suis dis « c'est obligé, c'est lui ». Il faut dire que j'avais finalement raison, mais l'auteure a quand même réussi à me faire douter en apportant sans cesse des éléments à son intrigue.

Pour résumé, j'ai passé un agréable moment en compagnie de ce thriller qui a su apporter son lot de suspens et de tension, en plus d'avoir des personnages attachants.
Lien : http://leslecturesdecristy.b..