AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Nyx


Nyx
11 janvier 2015
J'ignorais initialement que ce livre était le cinquième tome d'une série, pourtant dès les premières pages on sent qu'il y a un passé. Des personnages et des histoires "personnelles" que l'on prend en cours de route. C'était un peu déstabilisant au début, puis on s'y fait.

Taylor est une inspectrice qui vient tout juste d'être remise dans ses fonctions lorsqu'elle est appelée sur une scène de crime impliquant des mineurs. Mais rapidement, les choses empirent : plusieurs corps sont rapidement découverts, tous de mineurs. Les parents paniquent, les adolescents ont peur et les flics sont désemparés.
Pourtant, dans l'ombre un groupe se réjouit de ses morts qui, enfin, ne les tortureront plus.

Incursion dans la Wicca et dans les déviances que l'on peut en faire, dans l'esprit humain dans ce qu'il a de perturbé et dans l'adolescence noire. On retrouve une ambiance malsaine, et pourtant assez légère. le lecteur n'est pas mal à l'aise mais ressent la noirceur de l'enquête.
On suit avec plaisir les avancées de l'enquête et on échafaude des théories, on cherche à démasquer les coupables et leurs machinations, mais rapidement l'auteur brouille les pistes et nous surprend. Il y a bien des secrets à Nashville.

En parallèle on suit une enquête de kidnapping et de meurtres d'enfants. Des réminiscences d'un passé que le petit ami de Taylor préférai oublié. On suit cette enquête ainsi que la relation malsaine entre les agents du FBI en s'interrogeant sur cette question "Jusqu'où ?"

L'entrecroisement des deux enquêtes permet de ménager des pauses afin de ménager le suspens sans pour autant frustrer le lecteur ce qui est assez plaisant.
Dans l'ensemble j'ai passé un bon moment même si je n'ira pas jusqu'à dire que c'était un excellent thriller. Un bon roman.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}