Critique de soleil23

Ce titre me parle...
Un thriller qui s'annonce énigmatique avec des personnages charismatiques et une enquête plus qu'instructive. LES ANONYMES intéresse, séduit et captive . Un roman qui tient éveillée la nuit.
Je découvre au fil des pages que c'est un livre à double facette, comme j'aime et même triple. Les deux enquêteurs de la police remontent les fils du passé à la recherche de réponses comme une araignée trace sa toile et son piège infernal.
De fil en aiguille, les indices s'accumulent mais le secret reste bien gardé. Des femmes tuées sauvagement et l'enquête patauge dans un mystère si opaque que toute tentative de savoir est vouée à l'échec.
Dépassé la première partie du livre, le lecteur se prend au jeu. Il cherche à comprendre et dénouer le comment du pourquoi. L'auteur nous sort la tête du sable pour affronter le monde et nous fait prendre conscience de cette vérité si bien cachée : la manipulation.
Il nous fait réfléchir sur ce monde et nous fait sortir de notre "bulle": l'indifférence. Il nous fait entrevoir les rouages du pouvoir, des armes, de la drogue et de l'argent sale.
Ce livre nous renvoie à notre impuissance face à l'inconnu et tout au long de ma lecture, la tension n'arrête de broyer nos méninges. le lecteur échafaude mille scénarios qui tombent à l'eau et la vérité reste inaccessible.
En fin de compte, ce monde est un vaste terrain de jeu.
Ce roman fait froid au dos . Époustouflant et déstabilisant, un grand coup de coeur.