Critique de Mimi1526

Le premier tome du "Dahlia Noir" m'a totalement accroché dès le début. L'histoire était captivante que je ne pouvais plus m'en détacher, Les descriptions des lieux et des événements étaient tellement riches en détails que j'ai été transporté au coeur même du poste de police. J'ai presque pu sentir l'arôme du café, entendre le grattement des stylos sur le papier, et les appels téléphoniques se succédant. L'atmosphère de l'enquête policière est très bien rendue. Les scènes de bagarre ou d'autopsie sont si bien écrites qu'il est très facile de visualiser ce qui se passe Mais voilà, la fin m'a laissé un petit goût d'inachevé. On dirait que l'histoire a pris un chemin de détours, l'histoire reste vraiment géniale et la manière dont elle est racontée rend la lecture super plaisante. Les personnages sont vraiment bien faits et l'ambiance sombre de Los Angeles dans les années 1940 ajoute un côté vraiment captivant à l'ensemble. En gros, le premier tome du "Dahlia Noir" est une lecture à ne pas manquer :)