Critique de Claude14

Ariel et Anaël sont deux anges gardien, ils se préparent .Ces deux anges gardiens surveillent Jean et Jeanne, deux enfants qui ne ratent jamais une bêtise. En se réveillant Jean a vu qu'il neigeait.
Les enfants s'en donnent à coeur joie, les anges veillent. Ils ont froids, se réfugient dans la grange, où le renard est tapi. Il part à la poursuite des poulettes, Jeanne le chasse et Jean court après sa soeur, et les deux anges sont aussi de la partie.. puis catastrophe, tout le monde tombe…Le renard parvint à s'échapper sans sa proie.
Une grosse voix s'élève, et crie » dehors, garnements ! »
Les anges ont perdu leurs ailes, mais des plumes jonchent le sol de la grange, ils vont donc les coller sur leur dos.
La journée se finit, les enfants sont rentrés, la nuit tombe. et les anges veillent de nouveau.
Un auteur et un illustrateur unissent leurs talents pour transporter le lecteur dans une aventure avant que celui-ci découvre qu'il est entré dans un tableau. Les oeuvres de Raphaël sont expliqués à la fin de l'album.

Lien : https://livresdunjourblog.wo..