Critique de amelinebooks

Comme vous pouvez le voir ces derniers temps sur mon compte, j'adore lire des romances de Noël. Je commence généralement en octobre et j'en lis jusqu'à janvier. Pour changer un peu, j'ai voulu voir ce qui se faisait dans ce thème-là en littérature Young Adult et je suis loin d'être déçue ! C'est même un petit coup de coeur ! "10 garçons sur ma liste" c'est une lecture doudou qui m'a fait un bien fou en cette période de fêtes. J'ai tout aimé : cette ambiance chaleureuse et festive, cette famille déjantée et attachante, les rendez-vous qui s'enchaînent et ne se ressemblent pas.

Sophie, 17 ans, avait prévu de profiter de l'absence de ses parents pour passer ses vacances de Noël avec son petit ami Griffin, sauf que ce dernier a décidé de stopper leur relation à la veille de ces vacances tant attendues. Elle décide de se réfugier chez ses grands-parents en compagnie de toute sa famille sicilienne qui ont un plan bien précis pour remonter le moral de Sophie : chaque membre de la famille va lui organiser un blind date. Entre les rendez-vous parfois réussis, parfois manqués, Sophie va se souvenir longtemps de ses vacances !

J'ai tout de suite été enchantée par la plume fluide et solaire de Ashley Elston. Cette histoire à la fois drôle et touchante a comblé toutes mes attentes. J'ai adoré suivre les aventures de Sophie, on ne sait jamais ce que chaque rendez-vous va nous réserver. Au final, ce n'est pas tant la romance qui est mis en avant mais plutôt la famille et son importance. C'est plein de dynamisme et de bienveillance ! Je ne saurais dire exactement ce qui m'a plu, c'est un tout, un ensemble qui m'a fait passer un délicieux moment. Je le conseille fortement si vous souhaitez lire une histoire légère pleine de douceur en ces temps de fêtes.

Petit plus : une adaptation sur Netflix par le producteur de "A tous les garçons que j'ai aimés" devrait voir le jour 👀. Trop hâte !