AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de missreglisse


J'ai reçu ce roman à Noël : ça aurait été la meilleure époque pour le lire, mais c'est l'hiver et il fait toujours aussi froid dehors, alors qu'importe !

Premier point positif : la couverture ! Avez-vous vu cette beauté ? C'est la première chose qui m'a attirée chez ce roman. Et je peux vous assurer que l'intérieur est encore mieux.

Au fil des pages, on suit donc les différents blind dates organisés par les membres de la famille de Sophie afin de l'aider à surmonter la difficulté de sa rupture avec son copain. Quelle agitation cela engendre ! Ces rendez-vous deviennent presque un spectacle quotidien pour la famille. Des paris sont même lancés sur l'heure à laquelle elle rentrera ! Les rendez-vous sont tous très différents, tout comme les garçons qui vont avec, et cela n'est pas toujours une bonne chose 😅

J'ai adoré suivre les rendez-vous de Sophie : j'ai été pliée en quatre plus d'une fois ! En plus d'offrir une bonne dose de rigolade, ce roman aborde également des sujets importants, tels que la naissance prématurée et la famille. Parce-que de la famille, Sophie en a beaucoup, même plus qu'elle ne le voudrait, parfois ! Une dizaine d'oncles et tantes, une bonne vingtaine de cousins, deux jumelles diaboliques : la maison de ses grands-parents est pleine à ras-bord au moment des fêtes. Mais même s'ils peuvent être envahissants, Sophie va vite se rendre compte qu'elle ne pourrait pas vivre sans eux…

J'ai beaucoup aimé l'héroïne, Sophie, ses cousins Olivia et Charlie et Wes, le meilleur ami de ce dernier. Petits, ils formaient un groupe, « Les Quatre Fantastiques ». En grandissant, ils se sont peu à peu séparés. Mais qui sait : ces vacances pourraient bien être l'occasion pour eux de réunir la bande au grand complet…

⭐⭐⭐⭐⭐

Une romance feel-good à lire absolument !
Lien : https://missreglisse.fr/2022..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}