Critique de irwingeltime

Cet ouvrage sur les règles et les difficultés de l'orthographe s'est montré très intéressant et tout à fait explicatif, en abordant les points connus, mais pas toujours maîtrisés, comme la confusion entre les déterminants démonstratifs et certains pronoms ; l'accord entre le participe passé et l'auxiliaire, à effectuer ou non...
Bien que certaines règles ne me soient pas inconnues, j'ai appris bien des choses (comme, par exemple, le fait que "ils se sont succédé" s'écrive sans "S" au participe passé. )
L'auteur fait également référence de temps à autre à la réforme de 1990, qui semble avoir modifié plusieurs lois orthographiques afin de rendre une certaine "logique" à l'écriture du français, en étant en accord non seulement avec le sens des mots, mais également avec leur prononciation.
Ce fut donc une belle découverte que ce petit livre d'à peine 90 pages, qui est en plus constitué d'un sommaire permettant d'être renvoyé vers les règles qui souhaitent être sues, en cas de de doute !