Critique de Mallou14

Le Grand Livre des Esprits de la Maison de Richard Ely m'a premièrement charmée par ses belles illustrations ! Ensuite, j'ai aimé découvrir de nouvelles créatures et les nouvelles histoires qui s'y rattachent.

Dans ce livre sur les esprits qui peuplent nos maisons, j'ai découvert de nouvelles choses, moi qui aime beaucoup les contes et autres récits du même genre. Ici, on retrouve différents types de créatures, certaines avec de bonnes intentions et d'autres qui sont loin de nous vouloir du bien. Des esprits bienveillants qu'il ne faut surtout pas contrarier sinon gare à nous ou à nos affaires ! On rencontre des créatures déjà connues, telles que les incubes, les vampires, la fée des dents, le leprechaun (vous savez, ce petit lutin irlandais avec un chaudron rempli d'or au bout d'un l'arc-en-ciel), le marchand de sable et même… des chats !

Ce que j'ai fort apprécié également, c'est le fait que l'on voyage beaucoup dans cet ouvrage. Il existe des contes et des légendes dans le monde entier, en passant par la Russie, l'Italie, la Belgique, l'Ecosse, l'Amérique, etc. J'aime beaucoup savoir ce que l'on pense dans différentes cultures, parfois pour une même créature mais qui porte des noms différents.

En plus de sa richesse en histoires, chacune d'elles est accompagnée de magnifiques illustrations que l'on doit à Frédérique Devos. C'est vraiment très joli et on ne se lasse pas de les regarder ! Chaque page se construit d'un récit pour chaque esprit, à cela s'ajoute leurs caractéristiques et où les trouver plus particulièrement dans la maison, ainsi que différentes petites anecdotes, tout cela pour un très beau rendu !

Bref, le Grand Livre des Esprits de la Maison de Richard Ely est un livre qui m'a beaucoup plu. J'ai aimé découvrir de nouvelles histoires tout en parcourant les pages remplies des jolies illustrations réalisées par Frédérique Devos. Si vous aimez découvrir de nouvelles légendes, ce livre est pour vous !
Lien : https://thenotebook14.wordpr..