AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Stelphique


Ce que j'ai ressenti:…Une errance poétique dans la féérie…

"Vivre les fées…"

J'adore la poésie, et je trouve qu'elle se marie bien avec la féérie. La légèreté d'un vers est aussi douce qu'une aile de fée, et si jamais vous poussiez votre curiosité vers ce petit recueil, Sur le chemin des fées, vous irez découvrir un monde magique….Je me suis régalée à emprunter ce chemin, un peu comme si je me ressourçais, un peu comme si je rêvais le temps d'un instant, à vivre auprès des créatures elfiques, d'écouter leur doux murmure…

Richard Ely est un spécialiste de féérie, un auteur de choix dans mes aspirations de lecture. Tout son univers, son inspiration, vont vers le Petit Peuple. Je vous invite donc à passer voir son blog spécialisé Peuple-féérique.com. C'est tout naturellement que je m'intéresse de près à ses oeuvres qui sont pour moi une richesse d'émerveillement!

Ce livre, c'est avant tout une histoire étalée sur 10 années, un enchantement permanent qui l'ont ensorcelé. L'auteur y a mis ses écrits, ses poèmes dédiés aux fées. Ces textes ont de la douceur, un respect infini pour ses êtres ailés. On se plait à lire et à relire ses mots, ses rimes, ses rythmes. La démarche de l'auteur, c'est avant tout de nous insuffler un bonheur oublié, celui de regarder avec un regard d'enfant la magie de notre monde, celui de nous redonner un parfum d'innocence et de rouvrir les portes de l'imaginaire. J'ai été étonnée, émerveillée, émue, souriante en voyant la beauté simple et pure de ses inspirations virevoltantes, de son incroyable douceur, de cette passion qui l'entretient depuis tant d'années. Je suis admirative de son talent, et du plaisir qu'on a de lire cette poésie là. Celle qui nous fait voler sur des ailes fragiles, le temps d'une dizaine de pages féériquement inspirées…

« Vivre la féérie. La ressentir de tout son être. Vibrer aux chants des Demoiselles et respirer leurs parfums. Poser le pied dans la ronde des fées, se perdre pour mieux se retrouver. Une seconde, une heure, une année, dix années… »

Si je devais donner mes préférences pour mes textes préférés, je dirais La forêt de Laure, L'aube des fées, Une fée des villes. Tous avaient une onde bienfaitrice, mais ce sont ses trois là, qui m'auront le plus touchée.

"Dans chaque chose, entrevoir la fée…"

Lien : https://fairystelphique.word..
Commenter  J’apprécie          252



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (24)voir plus




{* *}