Critique de FloppyCorse

Une bonne histoire de bikers avec les thèmes habituels comme la notion de « clan », violences, rivalités, sexe, amour, amitiés… J'ai beaucoup apprécié cette lecture et franchement je vous la recommande.

L'intrigue se met en place presque dès le début car on apprend assez rapidement le désir de vengeance d'Eleazar et la cause mais de nouveaux éléments viendront alimenter les détails du drame ayant suscité cette envie de vengeance… Il y a de l'action, des rebondissements et même la violence mais par contre j'aurai bien aimé en apprendre un peu plus sur ce groupe de bikers, les Eagles of Freedom qui vivent dans une grande propriété hyper protégée… Enfin ça c'est ce qu'ils croyaient mais chut je ne vous en dirai pas plus sur l'histoire sinon ça gâcherai la surprise et votre lecture lol

Les personnages sont bien choisis et on s'y attache facilement… Euh enfin pas tous car j'avoue qu'Eleazar j'ai eu envie de l'étrangler, l'étriper car c'est pas possible d'être aussi inhumain et sans coeur !!! Grrrrrrr

Concernant Ajay et Callie, on voit bien qu'ils seront attirer l'un par l'autre mais pas pour les mêmes raisons au début, surtout lors de leur 1ère rencontre. Lui, croise le beau regard apeuré de Callie et elle, voit en lui son éventuel « sauveur ». Malheureusement rien ne sera simple entre eux surtout lorsque l'on est les enfants des chefs de 2 clans rivaux : Ajay, fils d'Eleazar – Président des Eagles of Freedom et Callie, fille de Malcolm Cortez – Président des Demon Crew. Contrairement à Callie, Ajay a toujours vécu dans le « clan » de son père et en est devenu membre alors que Callie a toujours été mise loin de ce monde par son père.

Concernant Callie je l'ai trouvé très touchante, assez forte car avec ce qu'il lui arrive à cause d'une vengeance dont elle n'a rien à voir dedans elle essayera de relever la tête et passer outre le « traumatisme »… Elle cache une fragilité liée à un événement de son passé mais peut-être que le destin l'aidera à connaître la vérité et apaiser les démons qui la hante. Elle ressentira une attirance pour Ajay et ne comprendra pas comment elle peut autant lui faire confiance alors qu'ils se connaissent à peine. Elle apprendra à le connaître et verra surtout ce qu'il y a en lui derrière son image de biker. C'est vraiment mon gros coup de coeur dans cette histoire !!!

Ajay alors comment dire je l'ai autant aimé que détesté !!! En effet, on voit qu'il suit les règles des bikers et surtout celles de son Président de père presque à contrecoeur car il n'adhère pas forcément à toutes ces idées qu'on leur impose. Et cela va se ressentir encore plus lors de sa 1ère rencontre avec Callie, qu'il ne connait pourtant pas mais qui l'intrigue comme jamais il ne l'a été. Il ira même jusqu'à s'opposer à son père pour défendre cette dernière. On découvre un jeune homme attentif, attentionné, tendre, fidèle en amitié et n'ayant pas peur de défendre ses « opinions ». Mais, à un certain moment je l'aurai frappé, insulté car il ne peut pas rester les bras croisés et laisser faire une chose pareille pensant qu'après son père s'en contentera alors qu'apparemment son ptit groupe a l'air de dire que la parole d'Eleazar ne compte pas !!! Mais je vous laisserai vous en faire votre propre opinion.

Les personnages secondaires qui ont une part importante dans l'histoire sont surtout les proches de Callie et Ajay… Ils seront attachants, marrants… enfin bref je les adore car ils sont francs et assez grande gueule quand il le faut !

Je découvre avec cette histoire la plume d'Elys pour la 1ère fois et j'en suis enchantée. L'écriture est fluide, moderne, sans lenteur avec des rebondissements savamment distillés ça et là et un stress qui monte au fur et à mesure de la lecture… J'ai beaucoup apprécié le double point de vue car ça donne plus de proximité avec les personnages et nous donnent des infos que l'on n'a pas forcément en lisant et leur ressenti surtout !!!

Par contre dommage qu'une fois l'intrigue « finie », l' »après » se déroule trop vite, surtout pour la « gourmande » que je suis… J'aurai vu quelques chapitres en plus mais bon ce n'est pas un reproche juste un ptit bémol pour moi !!!