Critique de MLClerc

Dans la foulée de "La charge émotionnelle", j'ai lu rapidement aussi cette BD que j'ai empruntée à une amie. Sur le même thème (le féminisme), ce livre est un peu plus politique, d'où mon petit bémol. J'ai trouvé que parfois il partait trop loin.

Néanmoins, encore sous forme de petites histoires, Emma ne présente que des vérités. Des vérités criantes, mais justement qu'on ne crie pas assez. La femme au travail, le milieu machiste où on observe ses tenues vestimentaires bien plus que ses compétences. La femme qui promène son travail à la maison, et inversement.

Loin de faire une critique des mâles, qui sont aussi parfois victimes de ces agissements, ce livre présente un point de vue hautement intéressant. Et des solutions aussi, c'est ce que j'ai beaucoup aimé. A travers sa propre expérience, l'autrice nous amène à réfléchir et nous propose des solutions, en nous disant que oui, la séduction peut toujours exister dans le respect.
Celui-là aussi est à mettre entre toutes les mains!