Critique de Read_more_books

Les auteures Emma Green reviennent sur le devant de la scène avec [Âmes indociles], l'histoire de Calliopé que l'on a pu voir dans [Coeurs insoumis] étant donné qu'elle est la soeur de Dante Salinger.

L'histoire de Calliopé est très émouvante et dès le début je me suis sentie totalement séduite par l'entrée en matière. Calliopé a dû affronter la pire épreuve qui soit pour une femme, elle a mis au monde une petite fille et on lui a arraché sans lui demander son avis, elle était jeune, 17 ans, et elle n'a rien pu faire contre la décision de son père Vittorio Lazzari. A 22 ans, elle a réussi à s'affranchir de cet homme abusif, et elle compte bien retrouver sa fille…

Mais Willow, sa fille, a été adopté par Lennon Hathaway, un homme de pouvoir qui ne semble pas facile d'accès. Mais leur rencontre va être déterminante pour Calliopé, la seule façon pour elle de se faire une place dans la vie de sa fille. Seulement notre héroïne va faire des choix qu'elle va devoir assumer, alors quand l'attirance sans mêle, rien ne va plus.

Ce nouveau spin-off m'a tout simplement pris aux tripes. Je suis maman, et je n'imagine pas une seule seconde la douleur que l'on doit ressentir lorsque l'on doit se séparer de son enfant à contre coeur. Les émotions sont intenses, brutes et vraies. J'ai ressenti la souffrance de Calliopé, son envie de découvrir sa petite fille. Les auteures ont su mené le début de leur récit à la perfection, avec leur style inimitable, elles ont su m'émouvoir et ma captiver avec passion en continuant de m'emporter comme cela pendant tout le récit. Evidemment, l'histoire de Calliopé et Lennon est très forte en émotions, et pour adoucir le ressenti des lecteurs nos auteures usent de leur humour. Car oui le fond de l'histoire est très poignant, et la mise en scène est très intelligente car on ne tombe pas dans le pathos, c'est très difficile d'émouvoir les lecteurs sans en faire trop et ici je suis passée par pas mal d'émotions.

Les personnages sont une fois de plus très bien travaillés. Calliopé, que l'on a découvert précédemment pour son côté fofolle… se dévoile sous une autre facette, celle de la femme blessée, de la maman esseulée qui n'a jamais réussi à avancer suite à la perte de sa petite fille. Cette héroïne vous touchera en plein coeur, elle est déterminée à vivre sa vie comme elle l'entend, son énergie et sa passion pour la couture la rendent unique, un peu excentrique sur les bords. Une nana qui a beaucoup à offrir. Et qui nous le démontrera de différentes façons. Lennon, notre héros, est beaucoup plus mystérieux, au début on ne découvre que très peu de choses sur lui, mais suffisamment pour être déjà sous le charme. Puis il finit par se dévoiler, on perçoit déjà sa faculté à être dévoué à sa fille, son envie de la préserver des choses difficiles de la vie. Lennon a aussi un physique très avantageux, ce qui est un gros plus, non ? Sa froideur et sa rigidité le rendent encore plus attirant, parce que l'on a envie de découvrir ce qu'il cache derrière cette façade destinée à éloigner les gens de lui et de sa fille.

Willow, notre petite héroïne, c'est mon gros crush ! Et oui j'ai totalement fondu face à cette petite fille de 5 ans qui nous prouve déjà qu'elle est une petite tornade avec un caractère très affirmé. On perçoit totalement les traits de caractères de Calliopé en elle, et mon dieu elle est trop choupinette. On retrouve Dante et Solveig mais aussi Morue, han bah oui quoi elle est indispensable celle-là ! Vous ferez connaissance avec Gus, qui fait office de tous les rôles pour Calliopé, assistant, meilleur ami… Un personnage plein de pep's qui apporte soutien et bonne humeur dans le récit. Les autres personnages secondaires sont aussi très affirmés, j'ai adoré les voir intervenir à bon escient au fil des pages.

Evidemment un roman d'Emma Green se veut aussi très sexy. Ici l'érotisme est sublimé par une histoire intense et poignante, ce qui nous donne sans cesse des frissons, des battements de coeur frénétiques et parfois même quelques bonnes bouffées de chaleur, tout cela mêlé à un humour en accord avec chaque situation.

En bref, Emma Green nous propose une nouvelle série riche en émotions. Un récit très rythmé, l'histoire de Calliopé m'a émue et convaincue au fil des pages. Les auteures frappent très fort avec ce spin-off qui vous promets de belles heures de lecture où émotions et passion seront les moteurs de leur scénario qui n'a pas finit de vous surprendre. J'ai été captivée à chaque rebondissement, tiraillée par des émotions vives et parfois il me fut difficile de surmonter les larmes qui avaient envie de jaillir, entre bonheur, angoisse, espoir, amitié, amour et passion, laissez-vous emporter par la tornade Calliopé.
Lien : https://lmedml.com/2017/10/1..