Critique de MLClerc

J'ai profité d'un long week-end de mai pour aller chez une amie et lui emprunter cette BD que j'ai lue très vite. J'avais déjà beaucoup entendu parler d'Emma, de la charge mentale. Je me suis donc jetée dessus avec avidité.
Et je n'ai pas été déçue. Ca fait mal et ça fait du bien. Ca fait mal parce qu'elle a raison, foutrement raison, même si (comme c'est mon cas, quelle chance j'ai) on vit avec un homme féministe. Et ça fait du bien parce qu'on se sent comprise, écoutée.

Ce sont plein de petites histoires, qui expliquent tout ce que les femmes portent, trimballent, malgré elles. Toutes ces petites violences invisibles qu'on accumule sans s'en rendre compte. C'est édifiant, c'est touchant, ça peut mettre une claque.

Un gros coup de coeur pour l'histoire du policier, qui m'a presque arraché des larmes, et de la colère.

Bravo. Il faut absolument mettre cet ouvrage entre toutes les mains, des femmes et des hommes! Indispensable.