Critique de Birgit76

Cette BD bien documentée explique les mécanismes, qui ne datent pas d'hier, qui ont conduit la terre à ce réchauffement dramatique du climat.
A l'origine, c'est la recherche du confort, de meilleures conditions de travail et de vie qui les ont guidées. Mais dès le début, la recherche du profit était là, qui guettait et elle n'a fait que s'accentuer au fil des siècles.
Les solutions préconisées par nos dirigeants ressemblent plus à un cautère sur une jambe de bois qu'à une réelle envie de prendre le problème en main.
Bien sûr, nous pouvons avec nos petits moyens individuels, "faire quelque chose" pour le climat. Nous pouvons nous organiser, nous renseigner, militer, manifester, faire des gestes quotidiens pour la planète mais je ne serais pas aussi optimiste que l'auteure et je me dis que nos actions ne sont que des gouttes d'eau face au pouvoir infini des multinationales.
Mais après tout, ce sont les gouttes d'eau qui forment les ruisseaux, puis les rivières qui elles même rejoignent les mers et les océans.........